04 juin 2010

5 Conseils Pour Réduire Votre Facture Téléphonique

Le marché des télécommunications a littéralement explosé ces dernières années et les acteurs sont à présent nombreux. C’est pourquoi il est parfois difficile d’avoir une vision claire des offres des différents opérateurs et prestataires. Passer un coup de fil, appeler l’Algérie entre autres, c’est simple, mais à quel prix ? Réduire sa facture téléphonique n’est donc pas si simple, c’est la raison pour laquelle nous vous donnons 5 conseils pour vous aider à limiter vos frais de télécommunications.

Tout d’abord, il faut commencer par vous plonger dans vos précédentes factures et connaître vos habitudes, en particulier identifier vos habitudes téléphoniques et votre consommation type. Pour ce faire, posez-vous les questions suivantes : mes appels sont-ils vers des fixes en France ou à l’international ? Vers des téléphones mobiles ? Vers des numéros spéciaux ? Y a-t-il des numéros récurrents ? Est-ce que j’envoie des SMS/MMS ou des emails ? En répondant à ces quelques questions, vous verrez immédiatement si votre forfait est adapté à vos besoins et répond à vos attentes.

Comme le marché évolue rapidement, il est important de s’informer et de se tenir au courant des évolutions et différentes offres. La concurrence fait rage mais ce n’est que pour mieux répondre aux attentes des consommateurs et leur offrir des services toujours moins chers. Evidemment, les opérateurs tentent de fournir une offre la plus complète possible, c’est le tout compris, mais au final, si on n’y regarde pas de près, on se retrouve avec des services et options inutiles. Pour bien choisir son opérateur mobile par exemple, il est important qu’il mette à votre disposition un numéro gratuit pour vérifier l’état de votre consommation. Il est préférable de choisir également un opérateur qui facture vos appels à la seconde et dès la première seconde, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises sur votre facture.

Le marché des télécoms est ouvert et n’est plus le monopole de France Télécom, alors profitez-en et n’hésitez pas vous renseigner auprès des distributeurs indirects qui offrent un catalogue complet d’abonnements vous permettant de réduire votre facture téléphonique. Appeler vos amis, appeler l’Algérie, appeler vos proches, ne vous privez pas, ces distributeurs indirects ainsi que la téléphonie par internet sont là pour vous aider à maitriser votre budget téléphone.

La téléphonie sur IP justement est une alternative viable qui vous garantit de grandes économies sur l’ensemble de vos appels téléphoniques. Les acteurs les plus connus dans ce domaine sont Skype et GTalk qui vous offrent des abonnements illimités à un prix très bas. Et n’hésitez pas à cumuler les opérateurs ou les solutions. Pour appeler l’Algérie, vous aurez ainsi un fournisseur différent de celui que vous utilisez pour les appels sur les mobiles.

Enfin, et cela concerne davantage les portables, il est conseillé d’opter pour un forfait ajustable afin d’éviter les facturations hors forfaits prohibitives. Commencez par un forfait 2h, mais avec la possibilité de l’ajuster sur une base de 4, 6 ou 8 si vous en avez besoin.

Visitez http://www.manifone.com/appeler-Algerie-pas-cher pour appeler Algerie moins cher.
mutuelle dentaire

Posté par isabelle255 à 18:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 5 Conseils Pour Réduire Votre Facture Téléphonique

Nouveau commentaire